Premier métier de Triboulet, la fonderie transforme la matière première sous forme de lingots d’alliage ; en pièces brutes de fonderie nécessaires à la production de sa gamme de raccords.

Utilisant des matières premières certifiées, afin de garantir à ses clients la meilleure qualité de produits. Depuis 1938, Triboulet transforme ainsi du bronze et de l’aluminium (alliages de métaux non ferreux), soit  20 tonnes d’aluminium par mois et 3 tonnes de bronze ainsi qu’une production non-négligeable d’une  tonne et demi de laiton par an pour la réalisation de pièces très spécifiques.

Équipée de 8 fours électriques, Triboulet  est aujourd’hui en capacité de « couler » plus de 1200 pièces par jour. À partir de moules éphémères (carapaces) en sable pour le bronze, de moules en acier ou coquilles pour l’aluminium.

Sous la surveillance des contrôleurs qualité méticuleux, ses ressources expérimentées assurent, la fusion de la matière première, son coulage puis le sciage de chaque pièce et le grenaillage avant la sortie des pièces «semi finies de fonderie », sans omettre le traitement thermique de toutes les  pièces en aluminium.